Échanges et retours

ÉCHANGES ET RETOURS:

En cas de livraison d’un article ne correspondant pas à la commande du client, ou de défectuosité liée au transport, le client pourra retourner ledit Article auprès de PAPIER • SUCRÉ en suivant la procédure prévue ci-dessous.

Cette procédure de remboursement est exclusive de tout échange, et ce, aux fins d’épargner au Client les délais et modalités des procédures d’échange.

Une fois effectuée la vérification des Articles retournés, PAPIER • SUCRÉ s’engage à rembourser le Client dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente 30 jours calendaires suivant la date de réception du colis de retour, sur le compte bancaire ou le compte de paiement du Client utilisé pour le paiement des articles.

Voici les modalités de retour des articles défectueux ou ne correspondant pas à la Commande du Client :

  • Les Articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état, par Colissimo.
    Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires…) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf. Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
  • Les frais de livraison facturés lors de l’expédition sont remboursés par PAPIER • SUCRÉ si l’ensemble de la commande est retournée dans un délai de quatorze 14 jours. Par contre si la commande contient plusieurs articles et que le client souhaite n’en retourner qu’une partie ou qu’il retourne ses articles dans un délai supérieur à 14 jours après la réception, les frais de livraison ne vous seront pas remboursés.
  • Le Client peut préférer solliciter, en lieu et place d’un retour, l’envoi d’un nouvel Article en remplacement de l’Article défectueux. PAPIER • SUCRÉ se réserve le droit d’accepter cette demande alternative ou de préférer le renvoi de l’article suivi de son remboursement.